Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier d’installation du comité du district des Lacs pour le suivi du PND 2021-2025 ouvert à Dimbokro

Le préfet de Ouellé, Soro Sana, représentant la ministre-gouverneure, a procédé, lundi 19 juin 2023, à l’ouverture de l’atelier d’installation du comité du district autonome des Lacs pour le suivi du programme national de développement (PND) 2021-2025, lors d’une cérémonie qu’il présidait en présence du président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, à Dimbokro.

Initié dans le cadre de l’opérationnalisation du dispositif institutionnel de suivi de la mise en œuvre du PND 2021-2025, l’atelier vise à installer le comité pour une meilleure appropriation et un suivi local du PND 2021-2025. Il s’agit, durant deux jours, de faire connaitre la feuille de route du comité, de présenter aux participants les matrices régionales du PND 2021-2025, les objectifs du développement durable (ODD) et l’agenda 2063 en lien avec les matrices régionales.

M. Soro a relevé le succès enregistré par les deux premiers PND qui, a-t-il dit, ont été soldés par de « très bons résultats sur le plan économique et social ». Il a indiqué que c’est fort de cela que le gouvernement a initié un troisième PND 2021-2025 qui entre dans sa troisième année de réalisation.

« La spécificité de ce programme réside dans le fait qu’il nécessite l’implication effective et résolue de toutes les forces vives de la nation depuis le plus bas échelon de notre organisation administrative », a indiqué le préfet. Il a assuré que l’installation d’un comité de district répond à cette vision.

Prennent part à cet atelier qui clôt mardi, outre les représentants des collectivités territoriales, les structures déconcentrées de l’Etat, les leaders communautaires, les autorités coutumières et les partenaires techniques et financiers.

Source: Agence Ivoirienne de Presse