Un atelier de sensibilisation sur l’apport du dessin de presse dans la démocratie a été organisé, mercredi 13 octobre 2021, au lycée municipal de Sinématiali, à l’initiative des dessinateurs et caricaturistes de Côte d’Ivoire.
Venus nombreux participer à cette activité d’éducation à la citoyenneté, les élèves ont apprécié les échanges avec des professionnels du dessin qui ont porté sur le dessin comme facteur de paix et de cohésion.
Présent à cet atelier comme moniteur et membre d’une structure dénommée Tâche d’Encre, regroupant tous les dessinateurs et caricaturistes de Côte d’Ivoire, Atsé désiré, a exhorté les apprenants à se familiariser au dessin qui est un puissant moyen de communication pour sensibiliser les populations aux bonnes pratiques démocratiques.
Les élèves ont été invités, au cours de cette séance de sensibilisation à représenter des dessins montrant l’importance de la paix et à mener des débats pour sensibiliser des adversaires du jour à accepter la divergence et la pluralité d’opinions dans une société démocratique.
Le projet dénommé “le dessin citoyen” dessinons la démocratie et des élections apaisées en côte d’Ivoire, bénéficie du soutien de l’Union Européenne et de l’Open Society initiative for west Africa(OSIWA), est présent dans 11 directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Drena).
Source: Agence Ivoirienne de Presse