Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de restitution de la stratégie nationale intégrée de promotion des emplois du numérique prévu le 4 mai à Abidjan
Abidjan, 1er mai 2023 (AIP)- Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, à travers la Direction générale de l’emploi (DGE), organisera, jeudi 4 mai 2023, à Abidjan, un atelier national tripartite de restitution du document de la stratégie nationale intégrée de promotion des emplois du numérique (SNIPEN).
Réunissant 100 participants, cette rencontre d’une journée aura pour objectif général de restituer officiellement le document de stratégie nationale intégrée de promotion des emplois du numérique à l’ensemble des parties prenantes en vue de faciliter sa mise en œuvre.
De façon spécifique, il s’agira de présenter aux parties prenantes, le contenu du document de la SNIPEN en vue de son appropriation, de remettre officiellement ledit document au ministre de l’Emploi et de la Protection sociale et d’associer l’ensemble des parties prenantes à la mise en œuvre de cette stratégie nationale intégrée.
La mise en œuvre de la SNIPEN repose sur le fait que le potentiel de l’économie numérique en tant que moteur de création d’opportunités d’emplois décents reste largement sous-exploité en Côte d’ivoire alors que l’économie mondiale se remodèle rapidement autour du numérique comme vecteur de transformation et de développement.
Dans son ambition de se positionner comme l’un des leaders en Afrique en termes d’innovation, la Côte d’Ivoire a décidé de faire reposer son développement économique et social sur les nombreuses opportunités qu’offre le numérique.
La vision adoptée, à cet effet, est de favoriser l’essor d’une économie nationale compétitive axée sur l’innovation par la promotion des technologies numériques comme moteur de la transformation structurelle du pays.
D’où la décision de la DGE d’élaborer une stratégie nationale Intégrée de promotion des emplois du numérique dont les travaux de restitution se dérouleront en présence des ministres de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.
Source: Agence Ivoirienne de Presse