Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de renforcement des capacités des nouveaux gestionnaires du patrimoine de l’État à Bingerville

Un atelier pour le renforcement des capacités des nouveaux gestionnaires du patrimoine de l’État s’est ouvert mardi 12 octobre 2021 à l’Institut des finances(IDF), au pôle scientifique de l’Université Félix Houphouët Boigny, à Bingerville.

Selon le directeur général du Patrimoine de l’Etat, Ali Sissoko, l’enjeu de cette formation est la mise à niveau des nouveaux gestionnaires de chaque ministère, pour leur permettre d’acquérir les instruments, les rudiments, les méthodes pour recueillir les informations, en vue d’élaborer le patrimoine de l’État.

Initié par la direction générale du Patrimoine, en collaboration avec l’IDF, pour trois jours durant, il vise à long terme pour l’État à répertorier et disposer de son Patrimoine propre pour plus de crédibilité auprès des bailleurs de fonds et sur l’échiquier international.

La formation se décline en deux modules, à savoir le cadre théorique de la gestion qui comprend les textes de lois en vigueur, les concepts théoriques, les comptabilités des matières, les acteurs et leurs responsabilités.

Aussi, le cadre pratique qui concerne les outils de gestion, en l’occurrence la traçabilité et la finalité des biens publics acquis par l’État et gérés par les différentes administrations, a révélé le formateur, le sous-directeur de la gestion du Patrimoine, Gnamien Konan Théodore.

Source: Agence Ivoirienne de Presse