vendredi 11 décembre 2021, le vernissage d’une exposition d’œuvres de l’artiste peintre australien, Peter Thomas McCarthy.
Cette exposition baptisée ‘’Rencontre insolite’’, « parle d’un paradoxe, de Dieu qui est devenu homme pour chercher à comprendre la souffrance dans la vie des chrétiens », a expliqué l’artiste. Il a souligné que son objectif est de créer des œuvres artistiques pour partager un peu de son histoire, son vécu, ses expériences avant de vivre de ses retombées.
L’exposition une action concertée entre Peter McCarthy et les membres de l’équipe de curateurs de la galerie dont Fatima Doumbia, sous la direction de Pr Yacouba Konaté, qui se sont dit satisfaits du bon déroulement de cette expérience.
« Peter vit en Côte d’Ivoire depuis des années. Il s’inspire beaucoup de ses propres convictions religieuses. Son matériel de base c’est le textile, mais il fait des variations, des collages. Nous sommes heureux d’avoir pu montrer ce travail de quelqu’un qui a affiché sa capacité à recevoir les influences du milieu, à les transformer et pour nous, c’est une expérience de ce qu’on peut faire avec les objets traditionnels », a noté le directeur la Plaza Al Hayat.
En marge de ce vernissage, a eu lieu la proclamation des résultats de la 3ème édition du « Concours des arts visuels », une initiative pour les jeunes talents (peintres, photographes, sculpteurs), afin de leur ouvrir une lucarne d’expression.
Sur les 100 candidatures enregistrées cette année, 13 ont d’abord été sélectionnées pour la phase finale, avant le choix, par le public, des cinq lauréats distingués et primés à l’occasion de cette soirée dédiée à Peter Thomas McCarthy.
Source: Agence Ivoirienne de Presse