Côte d’Ivoire-AIP/ Un artiste ivoirien exposera pour la première fois ses œuvres d’art africain contemporain en France
L’artiste plasticien franco-ivoirien, Willow Evann, exposera pour la première fois ses œuvres d’art africain sous format non-fungible token (NFT), du 20 au 23 octobre 2022, au carreau du temple à Paris avec le collectif de créateurs francophones, Neuvième Toit et AKAA, foire d’art contemporain.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la programmation artistique d’AKAA 2022, autour du mouvement notion polysémique dotée d’une dimension spatio-temporelle, artistique, et socio-politique. Il prendra la forme d’une proposition artistique immersive, avec des supports physiques tels que les tablettes en bois, tapis en laine et numériques comme le NFT, réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR).
Pour cette première édition, Neuvième Toit exposera les œuvres de l’artiste franco-ivoirien Willow Evann, en collaboration avec la galerie 31 Project Paris ainsi que les agences NFT4All et Makom, avec une proposition artistique immersive conjuguant à la fois la perception du monde réel et son miroir virtuel.
Trois œuvres physiques seront proposées par Willow Evann à savoir Google Noir, Tiraillés, et Zaouli sur un espace qui abritera également leurs déclinaisons en réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR).
Neuvième Toit et AKAA organiseront le 21 octobre, dans le cadre des rencontres AKAA, une table ronde à laquelle interviendront l’artiste Willow Evann et Frédéric Jonchet, associé fondateur de NFT4ALL et directeur associé de Makom sur le thème, “Entre promesses et réalisations concrètes : comment l’art africain peut-il capitaliser sur l’innovation des NFT ?”.
Une conférence de presse se tiendra également le 22 septembre afin de présenter les dernières avancées de ce projet inédit.
Source: Agence Ivoirienne de Presse