L’amicale des jeunes cadres de Sinématiali a offert, mardi 14 décembre 2021, un arbre de Noël aux tout-petits du centre préscolaire communautaire de Paysankaha pour leur permettre de vivre une fête heureuse.
Pour le président de cette amicale, Abou Donasso, cette cérémonie, en plus de s’inscrire dans le cadre de la traditionnelle arbre de Noël, répond aussi à un besoin de reconnaissance envers la population de ce village qui, selon lui, est restée sous une pluie battante l’année dernière pour assister à l’une de leur cérémonie.
“Il était important pour nous de leur traduire notre reconnaissance en revenant cette année pour célébrer leurs enfants”, a expliqué M. Donasso.
L’Inspecteur de l’enseignent préscolaire et primaire (IEPP) de Sinématiali, Kouassi Tehua a, quant à lui, remercié les cadres pour cette initiative et surtout pour le choix de cette école maternelle qui est à sa phase expérimentale parce que bénéficiant du projet d’amélioration de prestation des services éducatifs.
Le député de Sinématiali, Soro Sitafa, représentant le parrain de la cérémonie, le ministre Fidèle Sarassoro, a félicité cette association pour avoir emboité le pas au ministre-directeur de cabinet dans les actions de développement qu’il entreprend en faveur de l’école à Sinématiali.
La remise symbolique de ces présents à l’EPP Paysankaha, en présence du secrétaire général de la préfecture, Firmin Kouakou, a été l’occasion pour le représentant du préfet d’encourager le corps enseignants au travail bien.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE