Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Trois établissements scolaires du Tchologo dotés de salles multimédias par le conseil régional et une entreprise chinoise.

Ferkessédougou: Le conseil régional du Tchologo et l’entreprise chinoise de technologie numérique Huawei ont doté les collèges de proximité de la région, respectivement de Togoniéré, Kaoura et de Sikolo, de salles multimédias entièrement équipées d’outils informatiques, lundi 19 décembre 2022 au cours d’une cérémonie organisée à Togoniéré, dans le département de Ferkessédougou.

” Nous sommes heureux d’offrir ces salles multimédias à ces trois établissements de la région du Tchologo, car nous voulons participer à la construction d’une société plus équilibrée dans le domaine du numérique”, a affirmé la directrice générale de Huawei, l’entreprise donatrice, Su Tchang, en présence du corps préfectoral, de la communauté éducative et des élus et cadres de la région.

Selon elle, son entreprise n’est pas à sa première initiative d’accompagner le développement technologique dans la région et en côte d’Ivoire.

Le député de Kong, Diomandé Abdoulaye Karim, représentant le parrain de la cérémonie, le ministre d’État Téné Birahima Ouattara, a salué le don de Huawei qui est, selon lui, le fruit de la collaboration du conseil régional avec l’entreprise chinoise.

Le directeur régional de l’éducation nationale et l’alphabétisation du Tchologo, Zié Coulibaly et la porte parole des élèves, Ziké Boblahi Elvira, en classe de cinquième, ont remercié le président du conseil régional du Tchologo et l’entreprise Huawei tout en promettant d’en faire bon usage.

L’entreprise chinoise de technologie numérique Huawei a déjà accompagné plusieurs projets dont “Graines de l’avenir” avec l’encadrement de 3 000 jeunes ivoiriens et l’octroi de bourses de stages à des jeunes dans son université en Chine, apprend-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse