Côte d’Ivoire-AIP/ Travail des enfants : Des autorités locales invitées à mettre sur pied des comités de suivi
Le chef de service à la direction de la lutte contre le travail des enfants, Bassakari Koné a invité les autorités locales et les populations de Toumodi à mettre sur pied des comités de suivi du travail des enfants, lors d’une réunion.
« Cette lutte est devenue une priorité nationale. Si nous réussissons à la juguler, nous allons redorer l’image de notre pays et tous les secteurs d’activités seront positivement impactés », a indiqué M. Koné.
Il a relevé les actions menées par l’Etat de Côte d’Ivoire qui part de la mise en place du cadre institutionnel législatif jusqu’à la mise sur pied des différents programmes pour la lutte contre le travail des enfants.
Bassakari Koné a invité le corps préfectoral à la prise des arrêtés portant création et fonctionnement des comités de suivi du travail des enfants.
La directrice régionale du ministère du Travail et de la Protection sociale, Charlotte Dago a expliqué jeudi 20 octobre 2022 que cette lutte va connaître un coup d’accélérateur avec l’installation dans les prochains jours des comités régionaux, départementaux, sous-préfectoraux et locaux du suivi du travail des enfants dont les membres ont été identifiés.
Cette réunion s’est tenue dans le cadre d’une tournée d’appui du ministère du Travail et de la Protection sociale au renforcement des coordinations régionales et des unités opérationnelles du Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI).
Source: Agence Ivoirienne de Presse