Côte d’Ivoire-AIP/ Tiébissou: Le superviseur des épreuves physiques du Baccalauréat prône l’équité
Tiébissou, 13 mai 2023 (AIP)- Le superviseur des épreuves physiques du Baccalauréat 2023 dans la région du Bélier, Séverin Yeman, a exhorté mercredi 10 mai 2023, les examinateurs et les candidats à la rigueur, à l’équité, à la probité et à la vigilance, lors de la supervision qu’il a faite dans le centre du Lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou où sont inscrits 944 candidats.
« Aux examinateurs, je recommande la rigueur et l’équité lors de ces épreuves physiques car elles marquent le début des épreuves du Baccalauréat qui est le premier diplôme universitaire. Vous avez déjà appris les choses aux enfants et c’est la phase d’évaluation sommative, ne cherchez pas à aider des candidats pour une quelconque raison. Donnez les notes qu’ils méritent. Faites en sorte qu’ils aient les mêmes chances », a recommandé l’inspecteur général de l’éducation nationale.
Aux candidats, il a demandé d’être très attentifs et vigilants afin de déceler les moindres erreurs ou fautes, afin de les faire corriger avant les épreuves écrites. « Si vous laissez passer une erreur, votre diplôme la portera en cas d’admission et vous serez obligés de courir dans les tribunaux pour certifier ces erreurs, vérifiez bien si les langues vivantes1 et 2 sont conformes à vos choix. »
M. Yeman était entouré du vice-président du jury, Jean Kouadio Laurent et du chef de secrétariat, Hervé Kati Coulibaly.
Source: Agence Ivoirienne de Presse