Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ TechnoServe évalue l’impact du projet Coop Academy 2 sur la coopérative Agrial de Daloa

Une délégation de TechnoServe, organisation à but non lucratif qui accompagne la professionnalisation de la coopérative Agrial de Daloa dans le cadre du projet Coop Academy 2, y a effectué visite d’évaluation mardi 7 décembre 2022.

La délégation, composée de la directrice pays de l’organisation, Fayelle Ouane, d’un responsable au siège à Washington, Koki Hurley, et du responsable contrôle qualité, Augustin Sambo, est venue apprécier l’impact du projet sur la coopérative.

Selon Mme, Ouane, il s’agissait pour la délégation de se rendre compte de « ce qui a été réellement appris » par les membres de la coopérative dans le cadre du projet et de mesurer l’impact de l’accompagnement de son organisation sur leur famille, leur communauté de vie et sur eux-mêmes.

Les informations recueillies devraient être capitalisées pour développer de nouveaux programmes tendant à intensifier l’accompagnement des coopératives pour le bénéfice d’un plus grand nombre d’habitants dans la région.

Pour M. Sambo qui estime les résultats « satisfaits », la coopérative Agrial est désormais une coopérative professionnelle qui peut envisager sérieusement la possibilité de devenir une exportatrice.

« Nous croyons que le plan d’actions élaboré après les formations et coachings lui permettra de réaliser son rêve qui de devenir une coopérative exportatrice », a-t-il déclaré.

Le projet Coop Academy 2 est financé par Cargill, en partenariat avec la Banque mondiale, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse