Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Taï coupée du reste du pays par le mauvais état de la route

Depuis environ quatre semaines, la nationale reliant Taï à Guiglo, capitale de la région du Cavally, longue de 90km, est devenue impraticable, du fait des intempéries, ce qui cause d’énormes désagréments aux usagers qui l’empruntent quotidiennement, a constaté l’AIP.

Les fortes pluies qui s’abattent régulièrement sur cette localité abondamment irriguée par le fleuve Cavally et ses affluents ont contribué à la forte dégradation de cette route nationale, coupant pratiquement Taï du reste de la Côte d’Ivoire.

Caractérisée par des crevasses boueuses et béantes, des pentes argileuses d’une raideur dangereuse, et des crues subites des rivières environnantes, cette route en terre qui sépare Taï de Guiglo, est actuellement hostile au trafic en plusieurs endroits, notamment au niveau des localités de Paris-Léona, Kridy et Zagné.

Véhicules, engins à deux roues et passagers souffrent le martyr, car cette voie est devenue un parcours de combattant pour tous ceux qui l’empruntent. En divers endroits, les passagers sont même obligés de descendre des véhicules de transport en commun pour se frayer un chemin, et remonter dans le véhicule seulement lorsque le conducteur a réussi à passer les zones boueuses, et les pentes et les descentes glissantes qui font patiner les véhicules à souhait. De gros camions se retrouvant souvent à la renverse dans ce passage forcé.

Et, le mauvais état de cette route commence à affecter durement l’économie locale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse