Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Taekwondo: La ligue régionale du Tchologo a tenu son troisième passage de grade à Kong

La ligue régionale du Tchologo de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a tenu son troisième et dernier passage de grade de l’année 2022.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dimanche 13 novembre 2022 au foyer du Lycée Dominique Ouattara a enregistré la présence de plusieurs acteurs de la discipline et aussi des autorités régionales de la région du Tchologo.

Sous la supervision des grands maîtres et évaluateurs, Kouassi Jean Luc et Kragbé Lucien, les candidats sont entrés dans la compétition pour le passage de grade, pour l’obtention de ceintures jaunes, bleues, vertes et rouges.

Sur plus de 100 candidats, un seul n’a pu accéder à l’étape supérieure. Selon les évaluateurs, les bons résultats obtenus montrent le sérieux dans l’encadrement des candidats venus des différents départements du Tchologo à savoir Ouangolodougou, Ferkessédougou et Kong.

Le secrétaire général de la ligue régionale du Tchologo, Ouattara Clément, s’est félicité de la bonne tenue de cette étape. “Nous avons parcouru toute la région pour promouvoir l’art martial qui est le taekwondo afin de permettre à ces localités d’avoir plus d’adhérents et de comprendre le bien-fondé de cette discipline sportive”, a-t-il fait savoir.

La ligue régionale du taekwondo du Tchologo est à sa première année d’existence. Cette étape de Kong marque la fin des activités de l’année 2022.

Source: Agence Ivoirienne de Presse