Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski: L’Imam Soualio Fofana exhorte les musulmans du Bafing à contribuer à des élections apaisées
L’Imam e la mosquée Omar Boun Kattab de Touba, Soualio Fofana, a exhorté les fidèles musulmans à être de bons citoyens, en observant l’apaisement et la non violence lors des élections régionales et municipales du 02 septembre.
« Depuis quelques temps, des discours haineux sont tenus par des partisans de potentiels candidats, perturbant la paix et la cohésion sociale. Nous devons nous mettre au-dessus de ces attitudes de palabres pour préserver le vivre ensemble », a affirmé l’imam Soualio Fofana, dans son sermon prononcé le mercredi 28 juin 2023, à la grande prière de l’Aïd-el-Kebir ou Tabaski.
L’Imam Soualio Fofana a appelé la famille à jouer le premier rôle dans la sensibilisation des jeunes à éviter les violences lors des élections.
Selon un fidèle, Diomandé Moustapha, les élections ont été la plupart du temps, l’occasion de palabres et les acteurs de ces violences sont les jeunes. « L’Imam Soualio Fofana nous invite à sensibiliser nos populations et surtout les jeunes. C’est vraiment bien d’attirer l’attention sur ces situations qui sont récurrentes », a-t-il insisté.
Des jeunes musulmans interpellés dans le sermon de l’Imam ont reconnu être ceux qui sont manipulés par les politiciens. « Il est temps qu’on prenne conscience et d’arrêter les palabres qui créent beaucoup de désolation », a dit le président d’une association de jeunes musulmans, Soumahoro Siaka.
Source: Agence Ivoirienne de Presse