Dans son sermon à l’occasion de la prière de la Tabaski, mercredi 28 juin 2023, l’Imam adjoint de la grande mosquée de Niakara, Inza Koné, a exhorté les fidèles à cultiver la paix et surtout à œuvrer pour la tenue d’élections locales apaisées.
L’imam a appelé les fidèles musulmans de la mosquée Masjid Al Fatah de Niakara, à une « véritable introspection individuelle ». Ce, afin de se débarrasser de tout ce qui pourrait compromettre la cohésion sociale et la paix aussi bien sur toute l’étendue du territoire ivoirien que dans la circonscription administrative de Niakara, dans le cadre des élections du 02 septembre.
« La solidarité, l’entente et la cohésion sociale, gages de bonheur individuel, de paix et de développement local, sont des valeurs que doit rechercher, cultiver et préserver tout fidèle musulman qui a la crainte d’Allah », a insisté le guide religieux.
Cette exhortation a été encouragée tant par le maire Pierre Koné que par le corps préfectoral conduit par le préfet, Mme Maténin Ouattara, présents à la prière
Source: Agence Ivoirienne de Presse