Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski: La communauté musulmane de Ouellé exhortée au renforcement de la cohésion sociale
Le préfet Soro Sana a exhorté la communauté musulmane au renforcement de la cohésion sociale, lors de la prière marquant la célébration de l’Aïd-el-Kebir ou Tabaski, mercredi 28 juin 2023 à Ouellé.
Ce renforcement passe par l’adhésion de tous notamment de la communauté au principe d’union et de sacrifice, a ajouté le préfet. Un sacrifice qui bénéficiera aux plus démunis parmi les musulmans, affermissant ainsi la solidarité et l’assistance mutuelle tel que les prescrit Allah.
« Personne ne doit se sentir fatigué de faire des sacrifices pour soi-même, et pour son entourage, car Abraham a sacrifié son fils unique pour nous sauver », a-t-il rappelé.
Le préfet Soro a salué les prières et les bénédictions formulées à l’endroit de la Côte d’Ivoire, du président de la République Alassane Ouattara ainsi que des autorités administratives et politiques de Ouellé.
La fête de la Tabaski commémore la soumission à Dieu du Prophète Ibrahim qui était prêt à sacrifier son fils Ismaël sur l’ordre d’Allah, le Dieu unique. Elle intervient 70 jours après le fête du Ramadan ou Aïd-el-Fitr.
Source: Agence Ivoirienne de Presse