Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Stéphane Kipré appelle à soutenir les femmes du Haut Sassandra

Stéphane Kipré, homme politique et cadre de la région du Haut Sassandra, a appelé l’ensemble des cadres à aider les femmes de la région, à l’occasion d’une célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) dont il était le parrain, samedi 12 mars 2022 à Daloa.

M. Kipré a offert, à cette occasion, 900 chaises, 90 gazinières, et 45 kits d’ustensiles de cuisine d’une valeur globale de 12 millions de francs (CFA) à 45 associations de femmes, et s’est engagé à soutenir, comme par le passé, les femmes du Haut Sassandra à travers le financement de formations et de projets en vue de leur autonomisation.

« Je suis prêt à faire ma part (…) à reprendre la marche avec vous là où elle s’est arrêtée, pour chasser la pauvreté de vos rangs », a-t-il déclaré, invitant tous les autres cadres à contribuer au développement de la région à travers des soutiens aux femmes sans considération des appartenances politiques.

Selon lui, la femme est le pilier de la famille, de sorte qu’aider une femme à s’auto-suffire revient à aider des enfants à aller à l’école, à vivre mieux, voire à aider la famille tout entière.

M. Kipré s’est félicité, par ailleurs, de l’institution de la JIF par les Nations Unies, a déclaré que l’autonomisation de la femme fait partie des droits de celle-ci.

Source: Agence Ivoirienne de Presse