Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Souten aux producteurs de cacao : la coopérative ECAPR offre un dispensaire au village de Robert Porte

L’entreprise coopérative agricole des éco-agriculteurs modernes de Robert Porte (ECAPR), spécialisée dans la production et la vente de cacao, a fait don d’un dispensaire au village de Robert Porte, situé dans la localité d’Oupoyo.

Ce geste a été effectué le vendredi 30 juillet 2023 en marge de la 9ème assemblée générale ordinaire de fin d’exercice 2022 de la coopérative ECAPR.

La construction de ce dispensaire, réalisée dans le cadre d’un projet de certification en collaboration avec l’exportateur Touton, vise à rapprocher les services de santé des producteurs de Robert Porte et des environs, selon le président du conseil d’administration de l’ECAPR, Sawadogo Abdoul Wahabo.

« La production de cacao de qualité passe par une bonne santé des producteurs. C’est pourquoi nous avons choisi de construire ce dispensaire », a déclaré M. Sawadogo.

L’ECAPR a commercialisé 6 754 tonnes et 680 kg de cacao, réalisant un bénéfice net de 102 270 176 FCFA, pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2022, a annoncé le directeur de l’entreprise, Kouadio Jean Marc.

Source: Agence Ivoirienne de Presse