Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ SOS village d’enfants Yamoussoukro prône la communication pour une sexualité responsable

L’organisation internationale SOS village d’enfants Yamoussoukro a achevé mercredi 31 mai 2023 une campagne de communication devrant permettre d’aider les adolescents du district autonome de Yamoussoukro à vivre une sexualité responsable .

Plusieurs centaines d’élèves ont assisté à l’apothéose du concours de sketchs initié par SOS village d’enfants pour promouvoir la communication comme moyen d’encadrement des jeunes et leur éviter les grossesses en cours de scolarité.

Le concours a mis en compétition une dizaine d’établissements secondaires de Yamoussoukro dont les acteurs ont rivalisé de créativité pour atteindre l’objectif de convaincre de la place essentielle de la communication pour une sexualité responsable des jeunes.

Selon le coordinateur au sein de l’unité prévention et promotion de la santé à SOS village d’enfants Yamoussoukro, Gilles Narcisse Bléou, qui conduit l’activité, le concours a été précédé de plusieurs séances de sensibilisation de masse dans les écoles du district autonome de Yamoussoukro.

« On a ensuite formé les clubs santé sur les boîtes à images pour pouvoir aussi expliquer ce que c’est que la puberté et tout ce qui a trait à la sexualité, comment faire pour avoir les armes nécessaires pour se défendre lorsqu’on est en face d’une proposition de rapport sexuel », a expliqué Gilles Narcisse Bléou.

Il a annoncé qu’en fin d’année, les statistiques seront faites dans les différents établissements en vue de mieux mesurer la portée de l’action de SOS village d’enfants Yamoussoukro.

SOS village d’enfants est une organisation internationale qui agit dans le domaine de la protection des droits des enfants, note-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse