Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Soixante-dix-sept employés de la SIR et de la SMB distingués dans l’ordre du mérite du travail

Soixante-dix-sept employés de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) et de la Société multinationale de bitume de Côte d’Ivoire (SMB) ont été décorés, mardi 13 décembre 2022, dans l’ordre du mérite du travail pour leur abnégation et bravoure durant les nombreuses années dans leurs entreprises.

Pour avoir passé respectivement 15, 25, 30 ans et plus de 35 ans de services dans les deux sociétés, 46 travailleurs ont reçu des médailles d’argent, vermeil, Or et Grand Or des mains du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara qui a précisé que ces distinctions sont la preuve de leur mérite et des belles années pour la SIR et la SMB.

«Soyez des modèles pour tous vos cadets », a-t-il demandé, saluant le management du directeur général de la SIR, Soro Tiotioho, qui a su, avec un effectif de 500 salariés, relever la capacité de traitement de la SIR qui était de 700 000 T par an à 3,8 millions T par an.

Le membre du gouvernement a précisé que cette décoration des agents de la SIR et de la SMB est un point d’honneur à la promotion de l’excellence prônée par le président de la République, Alassane Ouattara.

Aux récipiendaires, il leur a demandé de prendre soin de l’héritage de leurs devanciers afin de faire de la Côte d’Ivoire un hub en matière de raffinage.

Outre les médailles, 17 autres agents ont reçu des diplômes pour leur ancienneté et mérite au travail dans les deux sociétés.

Par ailleurs, 14 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite après de longues années d’abnégation dans le travail ont été également célébrés.

Les récipiendaires ont rassuré l’émissaire du gouvernement ainsi que les conseils d’administrations de la SIR et de la SMB de leur engagement à continuer le travail bien fait.

La médaille d’honneur instituée par décret numéro 63-65 du 09 février 1963 est une distinction honorifique.

Elle a pour but de récompenser l’ancienneté de services d’un salarié, la qualité de ses initiatives prises dans l’exercice de sa profession ou ses efforts pour acquérir une meilleure qualification.

Source: Agence Ivoirienne de Presse