Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre l’association Wokala et la Fondation Future Africa pour la scolarisation de la jeune fille à Togoniéré.
La Fondation Future Africa et l’association Wokala ont signé, mardi 08 novembre 2022, un partenariat pour la scolarisation de la petite fille dans le canton Palaka, département de Ferkessédougou, en marge d’une cérémonie de remise de dons aux populations de Togoniéré.
“Nous signons ce partenariat aujourd’hui pour la scolarisation et l’éducation de la petite fille dans notre canton”, a affirmé le coordonnateur de l’Association Wokala, Daniel Kossomina Ouattara.
Selon lui, le développement de Togoniéré et du canton Palaka viendra de l’éducation des jeunes filles. Il a profité pour remercier toutes les forces vives qui ont concouru à la signature de ce partenariat.
Le président de la Fondation Future Africa, Charles Kié, a rappelé que son organisation travaille déjà avec l’association Wokala depuis des années dans le domaine du social.
“Notre signature de ce jour vient donc concrétiser et consolider ce partenariat en y ajoutant la dimension de l’accompagnement parental de la petite fille scolarisée “, a-t-il précisé.
Au cours de cette cérémonie, les deux structures ont fait des dons en vivres et non vivres aux populations de Togoniéré, d’une valeur de 1,5 million de francs CFA.
La Fondation Future Africa œuvre dans le domaine de l’éducation et de la protection de l’environnement depuis 2013 tandis que l’association Wokala, créée en novembre 2014, travaille dans le développement local.
Source: Agence Ivoirienne de Presse