Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un contrat de sponsoring entre le SADIAAF et L’ADCF pour le salon de la promotion des investissements

La commissaire générale du Salon de la diaspora africaine (SADIAAF), Jocelyne Mango Lorng et le directeur général de Américan dream capital funding (ADCF), Delange Haury, ont signé un contrat de sponsoring pour la tenue effective des activités du salon de la promotion des investissements qui se tiendra du 13 au 15 juillet 2023 à Abidjan.

Selon M. Haury, ce contrat de sponsoring, signé jeudi 30 mars 2023 à Abidjan, consiste à accompagner le SADIAF dans cette initiative qui fait la promotion de l’investissement et d’ intervenir à ce salon au titre de conférencier.

»Ce partenariat est une initiative à saluer car il va nous permettre de présenter nos produits à la population ivoirienne et au monde entier », a-t-il indiqué.

Jocelyne Mango Lorng a exprimé sa gratitude au responsable de l’ADCF pour ce geste fort qui, pour elle, est un engagement qui va leur permettre de travailler au succès de ce forum faisant la promotion des investissements de la diaspora africaine et qui promeut les expertises des africains.

« Mon choix s’est porté sur l’ADCF car Delange Haury est un ivoirien de la diaspora des États-Unis et le SADIAAF met en lumière les africains qui se démarquent par le travail. C’est une occasion de mettre en lumière les acquis, les compétences et les services qu’il propose à la population ivoirienne. Nous sommes très heureux de cette signature et nous espérons donner satisfaction à ADCF », a-t-elle expliqué.

C’est un partenariat financier et technique qui va permettre de faire face aux charges de la tenue de ce salon inédit qui a pour thème, « Diaspora africaine, investissements et contributions au développement de l’Afrique » et dont l’Angola est le pays invité d’honneur.

L’ADCF est une structure qui fait la promotion de l’habitat et la production d’instruments financiers.

Quant au SADIAAF, il vise à mobiliser toutes les ressources des diasporas Ivoiriennes et africaines pour le développement du continent et l’une de ses innovations majeures pour cette année est le JAPI (jeunes Africains et projets innovants) qui est une opportunité pour les jeunes africains de présenter leurs projets dans le but d’obtenir des financements.

Source: Agence Ivoirienne de Presse