Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré a procédé, mardi 24 janvier 2023, à l’inauguration de quatre rôtisseries de produits avicoles à Port-Bouët.
Mis en œuvre par le Programme d’appui à la production avicole nationale (PAPAN) dans le cadre du Projet d’autonomisation des femmes à travers leur insertion dans la commercialisation des produits avicoles (PAF-CPA), le dispositif vise à valoriser les produits avicoles par la transformation, la mise sur le marché et la consommation.
Le membre du gouvernement a exprimé sa satisfaction aux bénéficiaires les exhortant à travailler avec acharnement pour être des modèles pour les autres.
« Nous constatons que le dispositif fonctionne très bien. Il y a des femmes qui en sont propriétaires et elles gagnent en autonomie en générant des ressources pour elles-mêmes », a-t-il relevé.
Le kit de rôtisserie de Port-Bouët est composé d’un congélateur, un refroidisseur, de meubles d’exposition, une rôtissoire, cinq tables, 20 chaises, une cuisinière, une bouteille de gaz et un fonds de roulement (intrant : poulet, huile, divers).
Ce projet avait été lancé le mercredi 16 septembre 2020 suivie de l’installation des deux premières bénéficiaires à Port-Bouët. Suite à cela, de 2020 à 2021 plusieurs bénéficiaires ont été identifiées mais n’ont pu être installées en raison de la crise à COVID 19 mais également aux difficultés liées à la recherche de local.
Quatre personnes ont été installées à Port-Bouët et 150 personnes sont prévues à l’échelle nationale.
Source: Agence Ivoirienne de Presse