Côte d’Ivoire-AIP/ Sévérin Guibéssongui appelle les ressortissants de la région du Hambol à Bouaké à l’union et à la solidarité
Le vice-gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, Dr. Séverin N’Datien Guibéssongui, a appelé jeudi 15 décembre 2022 les ressortissants de la région du Hambol résidents à Bouaké à l’union, à l’entente, à la fraternité et à la solidarité au cours d’un dîner servi en marge de la session inaugurale du conseil du District autonome de la vallée du Bandama.
« Chers sœurs et chers frères, comme vous le savez, la région du Hambol a souffert des divisions et des mésententes entre ses filles et ses fils. Je viens vers vous comme un apôtre du rassemblement, de l’union et de la cohésion sociale. Il n’y a rien de bon dans la division mais il y a tout à gagner dans l’union. Allez donc partout répandre la bonne nouvelle de l’union et de la cohésion sociale nécessaires au développement inclusif et harmonieux », a-t-il lancé.
Dr. GUIBESSONGUI a saisi l’occasion de ces retrouvailles fraternelles autour d’un repas pour expliquer à ses convives le District autonome de la vallée du Bandama qu’il a présenté comme un véritable instrument de développement économique, social et culturel de l’espace territorial des régions du Gbêkê et du Hambol qui la composent avec une superficie de 28 427 km2 et une population de deux millions de personnes.
Il a également souligné les missions de cette entité territoriale particulière qui, dans ses attributions au titre d’organe déconcentré, est chargée entre autres de coordonner, suivre et évaluer la bonne exécution des programmes, des projets et de toutes les actions de développement de l’Etat dans sa sphère de compétence.
« Dans ses attributions au titre d’organe décentralisé, le district est chargé d’assurer entre autres missions, la promotion et la réalisation des actions de développement économique, sociale et culturel, la planification de l’aménagement du territoire ainsi que les travaux d’équipement rural », a précisé le vice-gouverneur Sévérin Guibéssongui aux ressortissants du Hambol résidents à Bouaké.
Source: Agence Ivoirienne de Presse