Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Serey Doh célébré par la tribu Tchêmêo pour ses actions de développement dans le Guémon

Environ huit villages de la tribu « Tchêmêo », dans le canton Zibiao, ont tenu à célébrer le président du conseil régional du Guémon, Célestin Serey Doh, pour ses actions de développement dans toute la région en général et singulièrement dans leur localité.

Le dimanche 12 septembre 2021, des cadres, des mutuelles villageoises, des chefs traditionnels, des organisations de jeunesse et de femmes et des associations des villages de Guiri, Plonhouin, Gohouo, Dieourouzon, Dianhoundi, Guekpe, Ziondrou et Zibo, ont organisé une cérémonie pour traduire leur reconnaissance à leur bienfaiteur, avec plusieurs dons en nature constitués de bœufs et des boubous traditionnels.

« Depuis qu’il dirige notre région, Adjaro (pseudonyme de M. Serey Doh) ne cesse de travailler pour le bonheur des populations et avec lui, notre canton a eu sa part de développement à travers les routes reprofilées, la construction d’écoles et de centres de santé. Il mérite donc notre reconnaissance », a expliqué un jeune de Ziondrou, Gaha Francis.

Le président du conseil régional, Célestin Serey Doh a, en retour, offert des motos aux des jeunes. Il a également annoncé d’autres actions de développement au profit de la tribu « Tchêmêo », à savoir, la construction de trois nouvelles salles de classe et d’un château d’eau à Guiri-Plonhouin, de l’équipement du centre de santé de Dianhoundi et de la construction d’une maternité à Diéourouzon ainsi que du reprofilage de plusieurs voies du canton Zibiao.

Célestin Serey Doh, ancien commandant de brigade des douanes de Ferkessédougou, rappelle-t-on, a été élu le 13 octobre 2018 président du conseil régional du Guémon en tant que candidat indépendant avant d’adhérer au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE