Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Sensibilisation des femmes de Bouaflé sur la révision de la liste électorale

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a initié, mercredi 30 novembre 2022, à Bouaflé, une campagne de sensibilisation des femmes sur la révision de la liste électorale.

« Mme la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant nous a instruits de sensibiliser les femmes sur la révision de la liste électorale pour les amener y compris les jeunes filles à s’inscrire massivement sur la liste électorale », a expliqué le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Amadou Koffi Martin.

Ses collaboratrices, la directrice de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), Bouazo Hortense et celle du Centre social du complexe socioéducatif, Bissa Bertine ont entretenu les femmes sur la population cible, composée de deux catégories.

Selon elles, pour la catégorie 1, il s’agit des personnes déjà inscrites sur la liste électorale qui souhaitent changer de patronyme ou de lieu de vote. Ces requérants doivent fournir une carte d’électeur plus un certificat de résidence ou encore une attestation de résidence fiscale.

La deuxième catégorie concerne les nouveaux majeurs (Les personnes ayant 18 ans à la date du 10 décembre 2022). Ces personnes doivent se munir de la nouvelle carte nationale d’identité (CNI) ou de la carte nationale d’identité orange en cours de validité ou une attestation d’identité ou un récépissé d’enrôlement ONECI ou un certificat de nationalité.

Les échanges qui ont suivi ont permis aux participantes d’être mieux éclairées et de prendre l’engagement de relayer l’information pour une grande participation des femmes et des jeunes filles à cette opération qui prendra fin le 10 décembre.

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a organisé dans la même période cette campagne de sensibilisation des femmes sur la révision de la liste électorale à Zuénoula et Sinfra.

La Commission électorale régionale (CER) a pour objectif dans le cadre de cette opération d’enrôler 19000 personnes dans la Marahoué. Elle a dans la période du 19 au 26 novembre 2022, enrôlé quelques 6471 personnes dont 3283 nouveaux majeurs.

Source: Agence Ivoirienne de Presse