Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Sensibilisation à Minignan contre les grossesses précoces

Les élèves du lycée moderne de Minignan ont été sensibilisées contre les grossesses précoces, dans un contexte de persistance du fléau dans la localité, avec 13 cas recensés depuis la rentrée des classes.

Les autorités préfectorales sensibilisent contre le phénomène dans le cadre d’une tournée dans les établissements secondaires, à la faveur de l’initiative nationale des journées d’hommage à l’emblème national, organisées par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en lien avec celui de la Jeunesse et du Service civique.

Le lycée moderne a constitué la dernière étape de la tournée à Minignan.

Relativement à la préoccupation, le secrétaire général 2 de la préfecture de Minignan, Kouamé Ben Yéboua Serge, représentant le préfet, a exhorté les jeunes filles à tenir fermes face à la tentation de « goûter précocement » à des choses susceptibles de contrarier leur avenir

» Intéressez-vous d’abord à vos études, c’est ce qui fera de vous de bonnes citoyennes, les problèmes matrimoniaux viendront après, a-t-il prodigué avec insistance.

Trente-quatre cas de grossesses de jeunes filles à l’école avaient été déplorés, à Minignan, au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Source: Agence Ivoirienne de Presse