Les élections sénatoriales pour la région de l’Indénié-Djuablin, tenues samedi 16 septembre 2023 à Abengourou, se sont déroulées sans incident, à la satisfaction des grands électeurs.
Deux cent dix-neuf conseillers régionaux et municipaux ont pris part au vote du groupe scolaire Plateau d’Abengourou dans cinq bureaux de vote (BV).
Les BV ont fermé effectivement à 17 H comme convenu. Le dépouillement s’est déroulé en présence du président local de la Commission électorale indépendante (CEI) et des représentants des différents candidats.
Deux listes étaient en course, à savoir « Rassemblement et Solidarité » du RHDP avec Delma Mouhama Salice, et les candidats indépendants Mandjodja M’Bia Roger et Messou Bouadou Edouard de la liste « Ensemble pour le Rayonnement de l’Indénié-Djuablin ».
Ce, après le retrait de la liste du PDCI « Expérience, Solidarité et paix » du PDCI-RDA avec le Sénateur Amoikon Kouakou Banga et Ehouman Tanoh, et la liste indépendante « Union et Développement de l’Indénié-Djuablin » conduite par Eboi Kablankpli et Adou Hyacinthe Amoikon.
Source: Agence Ivoirienne de Presse