Côte d’Ivoire-AIP/ Sénat: Ahoussou-Kouadio loue les qualités de son vice-président Ollo Germain
Le président du Sénat ivoirien, Ahoussou-Kouadio Jeannot, a loué les qualités de l’ex-vice-président de l’institution chargé du développement durable et de l’aménagement du territoire, Ollo Anouman Germain, décédé le 28 décembre 2022, à Istanbul, en Turquie.
Lors d’une cérémonie d’hommage des sénateurs ivoiriens et de certains députés au disparu, jeudi 02 février 2023, à la permanence de l’institution à Abidjan, M. Ahoussou-Kouadio a salué la mémoire d’un homme de qualité qui était attaché au travail, révélant avoir des relations très étroites avec ce dernier.
« J’ai connu votre époux et votre père dans les années 1995. Je puis personnellement témoigner que pendant tout ce temps, il a été constant dans ses choix et dans sa vision. Il était une personne loyale, dévouée et sincère sur laquelle je pouvais compter à tout moment », a témoigné le président du Sénat.
Il a relevé que ce cadre du Sud-Comoé a, durant sa vie, contribué de façon remarquable à la construction de la nation ivoirienne conçue par le Président Félix Houphouët-Boigny et conduite aujourd’hui par le Président Alassane Ouattara pour le bonheur des concitoyens.
« C’est donc avec beaucoup d’admiration que nous te voyons partir emprunter ce chemin lumineux, cette nouvelle vallée de la vie éternelle où brille au fond une lumière éclatante », a-t-il exprimé.
Elu sénateur le 24 mars 2018 dans la région du Sud-Comoé, Ollo Germain était le Vice-président du Sénat chargé du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire jusqu’à sa mort.
M.Ahoussou-Kouadio a salué son ex-collaborateurs qui a su coordonner les activités relatives à la définition de la stratégie globale du Sénat, en matière de gestion des ressources naturelles et de protection de l’environnement et participé activement au rayonnement de la chambre haute.
« Cette fonction de sénateur qu’il a assumée avec enthousiasme, assiduité et sérieux, a été le couronnement de son engagement sans faille au service de l’intérêt public », a reconnu le n° 1 du Sénat.
La levée de la dépouille de l’élu a eu lieu jeudi 02 février 2023 à Ivosep à Treichville suivie de l’hommage au Sénateur et une veillée religieuse à Vitré 2 des populations de Grand-Bassam. L’inhumation se tiendra ce vendredi au cimetière de Vitré 2 à Grand-Bassam.
Né en mai 1951, l’homme politique et opérateur économique, propriétaire de plusieurs réceptifs hôteliers, Ollo Germain est décédé à l’âge de 71 ans. Il a été élu sénateur le 24 mars 2018 dans la région du Sud-Comoé
Source: Agence Ivoirienne de Presse