Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Semaine de la vaccination : Agnibilekrou réalise déjà 83 % de couverture

La direction départementale de la Santé d’Agnibilékrou a déjà réalisé une couverture vaccinale de 83 % à quatre jours de la fin l’opération de la semaine d’intensification de la vaccination, selon Docteur Goh André lors d’une réunion tenue le jeudi 15 sept 2022 à la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

M. Goh a indiqué que l’objectif, c’est d’atteindre 95 % au moins de couverture vaccinale des enfants de zéro à 23 mois. Le directeur départemental de la Santé a plaidé auprès des différents leaders d’opinion notamment les présidents d’associations, les guides religieux, les chefs de village et les autorités administratives afin de les aider à sensibiliser les populations sur le bien-fondé de l’opération de vaccination.

La semaine d’intensification de la vaccination a démarré le lundi 12 septembre 2022 et prend fin le lundi 19 septembre 2022. Elle est initiée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle à l’intention des enfants de zéro à 23 mois en vue de les prévenir contre certaines pathologies telles que la tuberculose, la rougeole et la rubéole. Elle concerne également les femmes enceintes contre le Tétanos et les jeunes filles de neuf à 14 ans contre le cancer du col de l’utérus.

Source: Agence Ivoirienne de Presse