Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Sécurité transfrontalière: Un fonds de 225 millions au profit des jeunes et des femmes de l’Espace Sikasso-Korhogo-Bobo Dioulasso

Le sous- préfet de Bocanda, Koné christ Richard, exhorte les leaders d’opinion à s’impliquer davantage dans le processus d’information et de sensibilisation relative à la vaccination contre la rougeole, la rubéole pour les enfants de neuf mois à cinq ans et la poliomyélite pour ceux de trois à cinq ans en vue de la réussite de cette opération qui va se dérouler du vendredi 15 au jeudi 21 octobre.

Lors d’une rencontre qu’il présidait, mercredi 13 octobre 2021, la préfecture, M Koné a rappelé l’importance de cette vaccination, appelant notamment les élus, les directeurs et chefs de services, chefs de villages et de quartiers, présidents d’associations féminines et de jeunes, guides religieux, représentants des communautés allogènes, allochtones et autochtones à tout mettre en œuvre pour le succès de la campagne dans la localité en servant de relais auprès des populations.

L’état de Côte d’Ivoire, soucieux de la santé des populations, lance régulièrement des campagnes nationales de vaccination de grande envergure aux fins de protéger particulièrement les enfants et les femmes contre certaines maladies. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole intégrée à la vaccination de rattrapage relative à la poliomyélite” a t-il précisé.

Il a relevé la nécessité de l’adhésion totale des populations afin que les objectifs fixés par le district sanitaire de Bocanda qui est d’atteindre une population cible globale de 35275 enfants soient atteints.

Cette rencontre a été l’occasion pour le coordonnateur local du programme élargi de vaccination ( CPEV ), Bamba Hamadou, le chargé du suivi évaluation ( CSE), Kodjo N’dabian, appuyés par le médecin généraliste à l’hôpital de Bocanda, Dr Doumbia Cheick Mahomed de présenter la situation épidémiologique de ces maladies. I

Ils ont relevé une évolution de ces pathologies dans le pays entre 2019 et 2021.

Source: Agence Ivoirienne de Presse