Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Sécurité sur l’axe Dabou-Grand Lahou : les transporteurs satisfaits de l’action de la gendarmerie nationale

Après des mois d’insécurité sur l’axe Dabou -Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), les transporteurs et les populations sont satisfaites des nouvelles mesures sécuritaires prises par la gendarmerie nationale pour permettre aux usagers de voyager en toute tranquillité en cette période de fêtes de fin d’année.

Selon le chef de gare d’une compagnie de transport routière de Grand Lahou, AFF, les gendarmes de la région des Grands ponts rassurent actuellement, par leur présence manifeste, les usagers de cet axe de la côtière, qui part de Dabou à Grand-Lahou.

« Nous sommes en période de fête et nous pouvons rentrer tardivement à Grand Lahou. Nous sommes rassurés, car nos forces de sécurité sont présentes tout le long de notre trajet », a déclaré le chef de gare.

Un opérateur économique de Fresco, a expliqué que dès 19 heures, il a pu joindre à Dabou une colonne de cars de transports en attente d’être escortée par les gendarmes jusqu’à Grand Lahou. Cela a été fait et permis aux usagers de voyager en toute quiétude. Cette opération est souvent menée en soirée, a-t-on noté.

« Nous exhortons aussi les autres forces de sécurité de prendre le relais dans leur zone de compétence, depuis Grand Lahou, afin de garantir entièrement la sécurité sur cette voie jusqu’à San Pedro”, a plaidé l’opérateur économique.

Une commerçante, Kouamé Akissi, a indiqué que la présence des forces de sécurité éloigne les coupeurs de route qui foisonnent. « Nous voyageons en toute tranquillité aujourd’hui », a-t-elle affirmée.

Les agressions sur l’axe routiers le long de la côtière étaient devenues récurrentes depuis quelques temps. Du fait de la réhabilitation de la voie de la côtière, on enregistre d’interminables embouteillages depuis la sous-préfecture de Songon. Ce ralentissement de la circulation oblige les usagers à être encore sur la route à des heures indésirables, avec des risques d’agression élevés.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE