Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Sécurité routière: plus de 200 véhicules verbalisés en avril dans l’Agneby-Tiassa

Agboville, Deux cent vingt-sept véhicules ont été verbalisés et 71 ont été mis à la fourrière dans la région de l’Agneby-Tiassa, au cours du mois d’avril 2023, a fait savoir vendredi 5 mai 2023, le directeur régional des Transports, Vincent Coulibaly, lors d’une réunion du comité régional de sécurité routière, tenue à la préfecture d’Agboville.

« Pour le mois passé, il y a 1.684 usagers de la route qui ont été sensibilisés. Sur ces 1684, 227 véhicules ont été verbalisés et 71 ont été mis à la fourrière. Il n’y a pas encore eu de retrait de permis de conduire », a signifié M. Coulibaly soulignant qu’après la semaine de la sécurité routière qui s’est tenue du 03 au 10 avril2023, il a été constaté que 31% des motocyclistes portent les casque et 69% ne les portent pas, selon les statistiques.

« Après la campagne, on n’atteint même pas 50% de notre objectif visé concernant le port de casque », a déploré le directeur régional des Transports qui a annoncé que la sensibilisation des usagers de la route va s’étendre aux sous-préfectures en plus de la semaine de la sécurité routière instaurée par le gouvernement.

Depuis le 03 février 2023 , des agents de la direction régionale des Transports, de la police et de la gendarmerie mènent des campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à l’endroit des automobilistes, motocyclistes et des usagers.

L’institution d’une semaine de sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois, sur une période de 12 mois, a été décidée en conseil des ministres depuis le 18 janvier 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse