Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Sécurité routière: La police de Boundiali organise une opération de répression

La police de Boundiali a initié, lundi 5 juin une opération de répression contre les contrevenants à la sécurité routière, avec l’appui des autorités préfectorales, du point focal du ministère des Transports et des pompiers civils.

« Nous avons trop sensibilisé les usagers de la route. Nous sommes à la cinquième édition aujourd’hui, alors il faut sévir. Toutes les motos sans casque doivent être mises en fourrière. L’usager retire son engin avec le reçu d’achat de son casque », a déclaré le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé.

Pour lui, il est inconcevable qu’une personne achète une moto à 500.000 F CFA ou à un million, et qu’elle refuse d’acheter un casque sécuritaire à 10.000 F CFA.

Selon le responsable du point focal du ministère des Transports, Koné Paul, leur apport est contributif à la sensibilisation des usagers de la route. Il a lancé un appel à toute la population, afin que celle-ci prenne toutes les dispositions nécessaires et utiles pour leur propre sécurité sur la route.

« Tous les véhicules doivent avoir toutes les pièces qu’il faut pour rouler en sécurité. Les conducteurs engins à deux et trois roues motrices doivent porter tout d’abord le casque « , a-t-il insisté.

Cette opération, qui a lieu chaque premier lundi du mois, vise à contribuer à limiter les risques d’accident et de morts sur la route, dans la commune.

Source: Agence Ivoirienne de Presse