Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Save the children international offre de l’emploi à 13 stagiaires issus du PAS

Abidjan, L’ONG internationale Save the Children international (SCI) a présenté au cours d’une cérémonie, 13 stagiaires recrutés à l’issue du Programme annuel de stage (PAS) mis en œuvre en collaboration avec l’Agence emploi-jeunes (AEJ).

Débuté le 9 mai 2023, le PAS a accueilli 25 stagiaires dont 24 issus du partenariat avec l’AEJ sélectionnés dans les différentes régions avec parcours académiques. Au terme d’une année de formation et d’apprentissage, 13 stagiaires ont été recrutés, neuf n’ont pas été retenus en raison d’un déficit budgétaire et trois ont abandonné avant la fin du stage.

Le sous-directeur de développement des compétences de l’AEJ, Ayouba Coulibaly, a salué la qualité du recrutement qui a permis de détecter et de mettre à la disposition de sa structure des « talents ». Il a plaidé pour une insertion professionnelle des neuf autres qui n’ont pas été recrutés.

Le directeur-pays de Save the Children Côte d’Ivoire, Akébou Sawadogo, a pris l’engagement d’aider ces jeunes non recrutés à s’insérer dans le tissu professionnel.

« Nous allons vous aider dans la formation de recherche d’emploi et l’élaboration des CV. J’ai pris l’engagement de partager vos CV à 30 directeurs pays d’organisations internationales avec les différents profils et faire des plaidoyers pour que vous ayez des opportunités. Nous nous engageons à ne pas vous abandonner jusqu’à ce que vous trouvez quelque chose », a assuré M. Sawadogo, vendredi 12 mai 2023 à Abidjan.

Il a conseillé aux nouveaux employés d’être ambitieux et de bosser durement pour assurer la relève de demain. Il a annoncé qu’environ 300 personnes sont en train d’être testées en vue d’un éventuel recrutement.

La représentante des stagiaires, Ettien Lesly, a exprimé sa gratitude à SCI et l’AEJ pour la mise en œuvre du projet »Emploi jeunes et développement des compétences » qui leur permet d’embrasser une vie professionnelle.

L’AEJ a cofinancé à 45%, ce Programme de stage et 55% pour la SCI.

Source: Agence Ivoirienne de Presse