Côte d’Ivoire-AIP/SARA 2023 : Bruno Nabagné Koné magnifie les richesses agricoles de la Bagoué
Le président du conseil de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a magnifié, vendredi 06 octobre 2023, les richesses agricoles de sa région exposées au parc des expositions d’Abidjan, dans le cadre de la 6ème édition du salon internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA).
En compagnie du Haut-représentant du président de la République, Koné Gilbert Kafana, du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et de la ministre Mariatou Koné, Bruno Koné s’est dit impressionné par la créativité et la richesse des produits de sa région, présentés au SARA 2023.
« La participation de la région de Bagoué à cet événement majeur revêt une importance particulière. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de développement de la région, axé sur l’utilisation des ressources naturelles locales, pour stimuler la croissance économique. C’est l’un des piliers de notre projet de société qui consiste à exploiter les richesses locales pour le bénéfice de notre région », a déclaré M. Koné.
Le stand de la Bagoué a exposé une gamme variée de produits locaux, mettant en valeur la diversité de l’agriculture régionale. Parmi les produits présentés figuraient le miel, le riz, le fonio, le maïs, le mil, l’oignon, la pâte d’arachide et bien d’autres.
L’élément le plus remarquable a été la découverte de solutions de conservation de l’oignon dans la région de la Bagoué.
« Nous avons vu des solutions de conservation qui permettent de conserver les oignons pendant huit mois. C’est une avancée majeure que nous allons déployer sur place pour soutenir nos femmes et améliorer la sécurité alimentaire de notre région », a promis le président du conseil régional de la Bagoué.
L’objectif ultime de la participation de Bagoué au SARA 2023 est d’attirer des investisseurs soucieux d’aider la population locale.
Bruno Koné a exprimé son espoir de voir cet événement ouvrir de nouvelles opportunités pour la région et d’attirer des partenaires prêts à investir dans le développement de la Bagoué.
Source: Agence Ivoirienne de Presse