Côte d’Ivoire-AIP/ Sanogo Alpha annonce la construction d’un château et le financement de projets pour les femmes à Gnansombly
Un cadre de Tiassalé, Sanogo Alpha, a annoncé samedi 03 septembre 2022, la construction d’un forage et d’un château d’eau pour régler la question de l’accès à l’eau potable dans le village de Gnansombly ainsi que le financement de projets des femme.
M. Sanogo qui répondait à certaines doléances formulées par les populations dudit village à l’occasion ” d’une rencontre familiale”, a indiqué qu’il allait régler dans les meilleurs délais, cette question de l’eau étant donné que la seule pompe à motricité humaine est dépassée.
Il a promis offrir deux broyeuses de manioc aux femmes et un financement pour accroître leur production de manioc. Cet appui vise à “réduire les conditions difficiles des femmes en milieu rural et à aller à l’autonomisation”.
À l’endroit du chef du village, Sanogo Alpha a promis de profiler la route qui relie la voie bitumée à l’école ainsi que celles qui partent des campements d’Adomkro et Amankpolèssou, tout comme leur électrification.
Alpha Sanogo, par ailleurs nouveau secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) effectue une tournée dans différentes localités du département de Tiassalé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse