Côte d’Ivoire-AIP/ San Pedro prépare l’installation du ministre gouverneur du Bas Sassandra
Le comité d’organisation de la cérémonie d’installation du ministre gouverneur du Bas-Sassandra, Légré Philippe, prévue pour le 15 janvier 2022 à San Pedro, a tenu sa troisième réunion préparatoire, mardi 28 décembre 2021 à San Pedro, sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Koné Fatoumata épouse Sanogo, et du vice-gouverneur Soko Gnépa Emile.
Les deux personnalités et les responsables des commissions ont analysé et validé les propositions et budgets relatives notamment, à la mobilisation, l’animation, la restauration, l’hébergement, la logistique, la sécurité, la santé et le transport des populations à la cérémonie.
Mme Sanogo a remercié les participants pour leur disponibilité et les a exhortés à rester mobiliser pour la réussite de la cérémonie, afin qu’elle laisse un souvenir inoubliable dans la mémoire collective. La prochaine réunion du comité est prévue pour le 4 janvier prochain.
Des membres du gouvernement sont annoncés et des danses du terroir, des artistes et 3.000 personnes sont attendus à cette cérémonie placée sous le parrainage du ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, et la co-présidence des ministres des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi et de la Promotion des petites et moyennes entreprises (PME), de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Anoblé Félix.
Le district du Bas-Sassandra couvre les régions des San-Pedro, Gboklè et Nawa et a pour chef-lieu San-Pedro. Huit départements sont inscrits sur la carte du district à savoir San-Pedro, Tabou, Sassandra, Fresco, Méagui, Soubré, Gueyo et Buyo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse