Côte d’Ivoire-AIP/ Salimata Dembélé Diarra désignée meilleure promotrice 2023 de l’autonomisation de la femme dans la Bagoué
La présidente de la Fédération des groupements et associations féminins (FEGAF) de la Bagoué, Salimata Dembélé Diarra a été sacrée « prix or » de la meilleure promotrice 2023 de l’autonomisation de la femme dans la région pour le travail abattu.
Le prix lui a été décerné, vendredi 07 juillet 2023, lors de la première édition de la journée de distinction des meilleurs artisans de développement 2023 de Côte d’Ivoire, initiée par le Réseau africain des communicateurs émergents (RACE), à l’hôtel Ivotel à Abidjan plateau.
Elle vise à encourager, célébrer l’excellence et le travail bien fait, à travers notamment, des prix décernés aux artisans méritants de la vie économique. Selon la lauréate, le prix est une reconnaissance des efforts de plusieurs années de travail. Il est également, a-t-ajouté, une invitation à repousser ses limites pour impacter bon nombre de personnes dans la société.
« Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé de faire de l’autonomisation de la femme notre cheval de batail et nous prions Dieu qu’il nous donne la force et l’énergie nécessaire pour aider toutes les femmes de Côte d’Ivoire à être autonomes », a-t-elle souligné traduisant sa gratitude à ceux qui l’ont soutenu.
Crée à l’origine pour aider les femmes de la région à comprendre le concept de l’autonomisation afin de se prendre en charge, la fédération des groupements et associations féminins (FEGAF) de la Bagoué, compte s’étendre aux autres localités de la Côte d’Ivoire, après dix ans d’expérience, pour permettre à toutes les femmes du pays de bénéficier de son savoir-faire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse