Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Sakassou se prépare à conduire Paul Akoto Yao à sa dernière demeure

Sakassou, la capitale du royaume baoulé, se prépare à conduire Paul Akoto Yao à sa dernière demeure, le 15 avril prochain.

Doyen des cadres du département de Sakassou et ancien ministre de l’Education Nationale de Félix Houphouët-Boigny, Paul Akoto Yao a tiré sa révérence, le mardi 17 janvier 2023 à Abidjan, dans sa 84e année. Il sera inhumé le Samedi 15 Avril 2023 aux abords de la forêt sacrée de Ouelêbo, son village natal.

Le programme communiqué, le 27 mars 2023 à Abidjan par le président du comité scientifique des obsèques de l’illustre disparu, Prof. Patrice Attogbin Kouamé, indique que les cérémonies funéraires commencent le 12 Avril 2023 par une veillée à l’Ivosep-Treichville. Les cérémonies de dons (n’ziê) suivront le 13 avril au domicile familial à Oualêbo. La levée de corps aura lieu le 14 Avril 2023 à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Ivosep suivie du transfert de la dépouille à Oualêbo.

L’illustre disparu sera inhumé à l’orée de la forêt sacrée de Sakassou où depuis l’annonce de son décès des travaux sont en cours pour construire la tombe. Une messe d’action de grâce sera célébrée à l’église Catholique Notre-Dame des Fourvières de Sakassou pour le repos de l’âme de celui qui aura contribué à écrire les belles lettres de l’école ivoirienne.

A la demande de Berté Dramane, proviseur du plus grand lycée public de Sakassou, qui porte, du reste, le nom de cet illustre disparu, les élèves, le corps enseignants et les personnels d’encadrement des différents établissements secondaires du département se préparent à juste titre pour prendre une part active à ces obsèques.

Source: Agence Ivoirienne de Presse