Côte d’Ivoire-AIP/ RLE 2022 : L’ONG Tenguê-chi invite les jeunes majeurs de Mankono à se faire enrôler
Abidjan: L’ONG Tenguê-chi, en collaboration avec le Groupe des organisations féminines pour l’égalité homme-femme (GOFEHF), a invité les populations de Mankono et principalement les jeunes majeurs à participer à l’opération de révision de la liste électorale.
L’ONG Tenguê-chi a organisé une rencontre, à la préfecture de Mankono, jeudi 08 décembre 2022, pour exhorter les chefs traditionnels, les chefs religieux, les présidents de jeunes et de femmes, à être des relais de la sensibilisation auprès des populations et principalement les jeunes majeurs à Mankono et dans toute la région du Béré.
« C’est un projet de sensibilisation qui vise deux régions, le Béré et le Poro. Nous voulons, à travers les leaders communautaires, atteindre les populations et surtout les jeunes pour qu’ils participent pleinement à la révision de la liste électorale », a fait savoir la cheffe projet du GOFEHF, Elodie Loué.
Le chef d’antenne régionale de Commission électorale indépendante (CEI), Agbandji Djedjro Jean louis, a indiqué les pièces à fournir pour l’enrôlement des jeunes majeurs sur la liste électorale.
A savoir une Carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité, ou une attestation d’identité ou un récépissé délivré par l’ONECI ou, à défaut, un certificat de nationalité ivoirienne accompagné de toutes autres pièces administratives portant une photo.
La 5è opération de révision de la liste électorale qui a débuté le 19 novembre, a pris fin le mardi 20 décembre après une prolongation de 10 jours. Cinq millions de personnes sont attendues pour figurer pour la première fois sur la prochaine liste électorale.
Ce projet de sensibilisation qui se tient sur toute la période électorale, se fait avec le soutien du Programme des nations unies pour le développement (PNUD).
Source: Agence Ivoirienne de Presse