Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/RHDP Gbonné : Feh Kessé Lambert réorganise la base pour un maillage territorial dans les 3G

Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Feh Kessé Lambert, au travers d’une rencontre tenue, samedi 28 octobre 2022, à Gbonné (département de Biankouma), avec l’ensemble des délégués, a procédé à une réorganisation de la base du parti en vue d’un maillage territorial des 3G à savoir, Gbonné, Gouiné et Gbagbégouiné.

« Compte tenu de la configuration géographique de notre territoire, compte tenu des distances, compte tenu des difficultés liées aux infrastructures routières, on a décidé de créer des sous zones informelles pour que chaque morceau du départemental politique soit sous la responsabilité d’une personne désignée qui aura à rendre compte aux responsables officiels », a indiqué, M. Feh Kessé.

Selon le secrétaire départemental du RHDP à Gbonné, il s’agit ‘’d’un maillage serré’’ qui doit matérialiser la présence du parti auprès des militants, sympathisants et nouveaux majeurs.

L’objectif étant d’atteindre le maximum d’électeurs pour les prochaines joutes électorales de 2023 et assurer au parti, une victoire certaine.

Aussi a-t-il invité les délégués à investir très rapidement le terrain afin de répertorier par l’inscription des militants le plus grand nombre des populations dans les 3G. La stratégie du corps à corps a été préconisée pour l’efficacité sur le terrain.

« Nous avons 12 000 électeurs dans la région, il s’agit à la suite des inscriptions sur la liste électorale de pouvoir porter ce nombre encore plus loin, et s’assurer que le RHDP doit avoir 60% de cet effectif. Et c’est ce noyau là qui constitue notre objectif à atteindre », a précisé M. Feh Kessé.

Pour le dynamisme du parti, le départemental a invité à l’union et à la concertation pour bâtir un RHDP exemplaire dans la région et qui parle d’une seule voix.

Source: Agence Ivoirienne de Presse