Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ REVUE DE PRESSE : « Week-end politique très animé »

La Côte d’Ivoire a enregistré un « week-end politique très animé », résume lundi 30 janvier 2023 le quotidien L’Inter avec une visite de Gbagbo Laurent à Bayota, un hommage du Hambol au président Ouattara à la faveur d’une visite du Vice-président Meyliet à Katiola, dont la presse rend compte.

« Ouattara comme un messie dans le Hambol », triomphe Le Matin quand il rapporte que le Vice-président Koné Meyliet a affirmé aux populations que « Vous avez totalement raison de vous mobiliser derrière Ouattara » et que, pour la ville, « Le manteau de ville enclavée est tombée à jamais ».

Fraternité Matin tonne « Le Hambol renouvelle sa fidélité au président Ouattara ».

Le Vice-président a aussi soutenu que « Pour le développement, la paix, Ouattara est une chance… » selon L’Essor ivoirien.

« Ouattara est une véritable chance pour la Côte d’Ivoire », confirme Le Patriote.

Notre Voie affiche une superbe image du président Alassane Ouattara et Affi N’Guessan sous le titre « Ensemble, pour la Côte d’Ivoire » avec l’annonce par Affi N’Guessan, samedi, d’une alliance du FPI avec le RHDP.

Mais s’exclame Le Sursaut « Affi N’Guessan, la nouvelle recrue du RHDP ! ».

Le président Gbagbo a dit ses « 4 vérités à la CEDEAO » sur les questions de sanction contre Assimi Goita et Ibrahim Traoré et la lutte contre le Djihadisme, rapporte Le Temps qui rend compte d’une visite à Bayota qui lui a réservé un « accueil délirant ».

« Gbagbo s’attaque à la CEDEAO », juge Le Jour Plus.

De cette visite, La Voie originale dit que Nady Bamba a réservé « une surprise » à ses beaux-parents.

Le Parti démocratique est serein quand Konan Bédié affirme à la une de l’Intelligent d’Abidjan que « Les défections ne sauraient nous ébranler ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse