Côte d’Ivoire-AIP/Revue de presse : La convocation de Damana Pickass par le juge d’instruction et divers sujets d’ordre politique à la Une des quotidiens
La convocation de Damana Pickass au tribunal et divers sujets d’ordre politique sont abordés par les quotidiens à leur une, vendredi 24 février 2023.
Le Patriote relève à sa Une : « Damana Pickass devant le juge ce matin » et ajoute : »une simple convocation et le PPA-CI tremble ».
Le Quotidien d’Abidjan renchérit : « Le secrétaire général du PPA-CI convoqué par la justice », soutenant qu’une »forte mobilisation autour de Damana Pickass ».
En clair, selon le Nouveau Réveil, »le PPA-CI appelle à une mobilisation générale pour accompagner Pickass au tribunal ce matin ».
Quant au journal, la Voie originale, il enfonce le clou en titrant : Ouattara tente de faire taire le PPA-CI précisant que Damana Pickass est convoqué au tribunal tout comme L’héritage qui barre en manchette : « Convocation de Damana Pickass, le PPA-CI sur le pied de guerre, menace! »
Dans un autre registre, la liste électorale suscite toujours des commentaires.
Le nouveau Réveil révèle que Guikahué fait »un grand déballage » concernant »le contentieux sur la liste électorale, la publication de la liste des candidats PDCI et le congrès extraordinaire ».
L’Héritage souligne, de son côté, que le président Guikahué, face aux instances du PDCI-RDA a affirmé que »seul le président Bédié va choisir les candidats aux futures élections ».
La plupart des quotidiens font également écho de la visite effectué sur le chantier du 5ème pont d’Abidjan.
»La fin des travaux annoncée pour le 31 mars 2023 », titre le quotidien L’Essor. De leur côté, le Mandat, le Matin et Fraternité Matin et le Patriote affichent que l’ouverture du pont est prévu pour le mois d’avril.
Pour L’Essor, en plus de l’annonce de son ouverture prochaine, Dr Amédé Kouakou qualifie le 5ème pont d’Abidjan, »d’ouvrage emblématique ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse