Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Révision de la liste électorale: Les élus et les partis politiques de M’Bahiakro souhaitent la réussite l’opération

Les élus de M’Bahiakro et des partis politiques ont souhaité voir réussir l’opération de révision de la liste électorale, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de cette opération, samedi 19 novembre 2022, au groupe scolaire Centre.

Le député de M’Bahiakro, Kouamé Tialy Honoré et le maire, Kouakou Atchelaud Fausto, tous deux membres du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ainsi que le délégué départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Moussouaré Adama, ont souhaité à l’occasion de cette cérémonie de lancement, leur vœux de succès à l’opération démarrée samedi sur l’étendue du territoire ivoirien.

Ils ont reconnu unanimement que cette première étape du processus électoral, de par son importance, devrait mobiliser tous les partis politiques. Chacun a donc exprimé l’engagement de son parti à accompagner la Commission électorale indépendante (CEI) en soutenant ce processus à travers la sensibilisation et la mobilisation de leurs militants et des populations, notamment les nouveaux majeurs, pour les amener à se faire enrôler massivement.

Le sous-préfet de Bonguéra, Konaté Dognèri, représentant le préfet à cette occasion, a demandé aux hommes politiques de donner des conseils à leurs militants et de privilégier la piste de la concertation afin d’aplanir des divergences pour que le processus électoral qui s’ouvre ainsi, se déroule dans le calme jusqu’à la fin.

La CEI a ouvert ses bureaux dans la circonscription électorale de M’Bahiakro, commune et sous-préfecture, de Bonguéra et Kondossou, où des agents attendent tous les jours, pour enrôler les nouveaux majeurs et les votants ayant changé de lieu de vote. Cette opération est prévue pour prendre fin le 10 décembre 2022.

Source: Agence Ivoirienne de Presse