Côte d’Ivoire-AIP/ Révision de la liste électorale: Bacongo invite les cadres RHDP à “la collaboration sans calcul”
Le secrétaire exécutif du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahim Cissé Bacongo, a invité lundi 07 novembre 2022, à Abidjan, les cadres de son parti, à la “collaboration sans calcul” pour ratisser large au moment de la révision de la liste électorale prônée par la commission électorale indépendante (CEI).
M. Bacongo Cissé s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de lancement des opérations de révision de la liste électorale au niveau de son parti. « Nous devons considérer cette opération comme un aspect ou un prolongement du travail de proximité avec nos compatriotes qui donne tout son sens à notre qualité de militant. », a-t-il indiqué.
Il a invité les structures du parti à mettre tout en œuvre pour inscrire tous les militants et sympathisants en âge de voter et qui résident sur le territoire des départements. « Collaborons sans calcul et aidons toutes celles et tous ceux qui ont besoin de notre assistance à se faire établir les pièces requises pour leur inscription sur la liste électorale, en vue du succès de cette opération », a-t-il déclaré.
Pour Bacongo, l’évidence est qu’en démocratie, « pour gagner les élections, il faut recueillir le suffrage de la majorité des électeurs ». Il a invité à l’implication de tous à la réussite de cette opération. Il a appelé à rechercher et sensibiliser, au-delà des militantes, militants et sympathisants du parti, tous les compatriotes en âge de voter, car constituant, « un avantage certain dans les futures compétitions électorales ».
Lee Secrétaire exécutif du RHDP a exhorté les cadres à ne pas lésiner sur les moyens pour aider les militants et potentiels militants, à se faire établir les documents en vue de leur enrôlement sur la liste électorale.
« Chacun d’entre nous, quel que soit la position qu’il occupe, est un maillon essentiel pour la victoire du RHDP aux prochaines consultations électorales de 2023 et 2025. C’est au prix de nos efforts conjugués, dans une solidarité agissante, que nous relèverons à nouveau, le défi de maintenir notre parti dans la position de première force politique de la Côte d’Ivoire qu’il occupe actuellement. », a conclu M. Bacongo.
La CEI va réaliser l’opération de révision de la liste électorale du 19 novembre au 10 décembre 2022, en Côte d’Ivoire, et du 26 novembre au 10 décembre, à l’étranger.
Source: Agence Ivoirienne de Presse