Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Restructuration du RHDP : Koné Kafana annonce des missions sur l’ensemble du territoire

Abidjan, 26 avr 2022 (AIP)- Le président du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gilbert Koné Kafana, a annoncé lundi 25 avril 2022 à Abidjan, à l’occasion de la première grande réunion de l’encadrement politique national et des élus de son parti, des missions sur l’ensemble du territoire, dans la dynamique de restructuration de ce parti.

Ces missions auront lieu du 5 au 15 mai 2022, pour vérifier l’effectivité des comités de base et procéder au recensement physique des militants. « Il s’agira pour eux de s’assurer que les comités de base dont nous disposons correspondent à la réalité. Pour cela, il aura donc, un recensement de façon physique des militants pour nous assurer que ces militants existent qu’il ne s’agit pas de militants fictifs », a exprimé M. Kafana.

Il a expliqué que cette première réunion, qui a réuni plus de 1500 personnes, vise essentiellement à travailler dans le sens de « la restructuration profonde » du RHDP en vue des batailles électorales à venir. « L’ambition du RHDP est de bâtir un parti qui résiste au temps », a-t-il insisté.

Le directoire a proposé 345 départements politiques qui émanent des départements administratifs selon des critères précis, relève-t-on. Selon M. Kafana, les délégations vont s’assurer que les découpages géographiques prévus avec les localités rattachées correspondent effectivement à quelque chose de suffisamment raisonnable pour tenir compte des réalités locales.

« Nous aurons un parti dont la structuration est définie, les responsabilités définies, les responsables définis prêts pour les échéances électorales. L’année 2022 va nous permettre d’avoir un parti bien structuré et bien organisé », a-t-il conclu.

Source: Agence Ivoirienne De Presse