Le Secrétariat régional de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) de Gbêkê, a effectué sa rentrée solennelle samedi O9 juillet 2023 lors d’une cérémonie organisée à cet effet au centre culturelle Jacques Aka de Bouaké.
Cette rentrée solennelle, placée sous le thème « Formation et redynamisation : clés d’une relève prometteuse de l’AEEMCI Gbêkê », consacrait le début officiel des activités de la mandature du nouveau secrétaire régional, Gbozé Adama, étudiant en master 2 de lettres modernes à l’Université Alassane Ouattara (UAO).
Ce dernier a saisi cette opportunité pour présenter officiellement son bureau aux autorités de la ville de Bouaké et aux militants de base de cette section régionale de l’AEEMCI dont il tient désormais les rênes.
Gbozé Adama a également dévoilé son ambition de faire en sorte que cette structure d’encadrement de la jeunesse musulmane puisse impacter positivement la société. Il se propose également de redynamiser la formation des membres et créer les conditions pour assurer l’autonomie financière de leur organisation.
Cette activité a également été marquée par un panel sur le thème « Formation et redynamisation : clés d’une relève prometteuse de l’AEEMCI ». Les trois panelistes, notamment, l’imam de l’AEEMCI, Doumbia Moussa, a édifié l’auditoire sur l’éveil de conscience religieuse. Dagnogo Foungué a donné des recettes relatives à la mobilisation des ressources humaines pour le compte de la structure. Kanté Moussa a, quant à lui, développé des stratégies pour l’autonomisation financière de l’AEEMCI.
Source: Agence Ivoirienne de Presse