Côte d’Ivoire -AIP/ Rentrée scolaire : L’IEPP de Tanda veut améliorer la qualité de l’enseignement destiné aux élèves
Le responsable de l’ inspection de l’école primaire et préscolaire de Tanda, (IEPP), N’ Guessan Koffi Jean Marie veut améliorer la qualité de l’enseignement, dans sa zone, lors de sa rencontre avec les directeurs et les conseillers, à l’école primaire publique municipalité, dans le cadre de la nouvelle rentrée scolaire 2023-2024.
» Nous allons procéder cette année à la formation continue des directeurs et adjoints afin d’obtenir les meilleurs pratiques pédagogiques avec l’appui des conseillers de secteurs » a-t-il souligné, vendredi 29 septembre 2023 .
Il s’agit, selon le premier responsable de cette circonscription éducative, de responsabiliser davantage les enseignants sur le contenu des apprentissages pour permettre aux élèves de savoir lire, écrire et calculer . Il a, au cours de son adresse, mis, également, l’accent sur l’assiduité et le suivi des programmes et progressions, afin d’ améliorer encore plus les résultats de fin d’année.
» Nous avons l’obligation de réussir la mission à nous confier par la tutelle à savoir être des citoyens responsables pour une école de qualité » a-t-il ajouté.
L’IEPP de Tanda compte, au total, 13580 élèves dont 6899 garçons et 6681 filles pour l’année scolaire 2022-2023. Cette inspection a obtenu un taux d’admis à l’entrée en sixième de 67,13% contre 58,94 en 2022 fait on savoir.
Source: Agence Ivoirienne de Presse