Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités des personnels administratifs et enseignants du secondaire public et privé du département d’Adzopé

Adzopé, 2 avr 2022 (AIP) – Les personnels administratifs et enseignants venus des différents établissements secondaires publics et privés du département d’Adzopé ont participé vendredi 1er avril à un atelier de renforcement des capacités organisé par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Adzopé.

“C’est après notre prise de fonction et au terme des premiers échanges avec nos collaborateurs qu’il nous est apparu nécessaire et utile d’initier cette formation (…). Les résultats peu glorieux qui sont obtenus lors des examens blancs régionaux n’ont fait que confirmer nos inquiétudes et justifier la tenue de cette activité par laquelle nous voulons accompagner le président de cette région qui met un point d’honneur à faire de l’école sa priorité”, a déclaré la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Adzopé, Tarek Chantal, à l’ouverture de cet atelier de formation.

Elle a appelé les personnels administratifs et enseignants à se former car selon elle, c’est par la formation que l’on aboutit au meilleur.

L’Inspecteur général de l’Education nationale et l’Alphabétisation (IGENA) chargé de la pédagogie, Kouakoussoui Jean-Baptiste a emboîté le pas à Tarek Chantal, et lui a exprimé sa gratitude pour avoir initié cet atelier destiné à améliorer les résultats scolaires.

Plusieurs modules ont été enseignés lors de cet atelier, entre autres, l’évaluation en APC pour les enseignants, adolescent et pratiques éducatives pour le personnel d’encadrement et comment reconnaître un bon manager pour les chefs d’établissement.

Cette même formation a eu lieu le mercredi 30 mars dernier dans le département de Yakassé-Attobrou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse